Après le Sénégal, Medi1TV Afrique célèbre la Côte d’Ivoire

Medi1 TV Afrique, chaîne d’information panafricaine francophone basée à Tanger, poursuit sa caravane « La voie du co-développement » qui sillonne le continent dans le but de faire découvrir à ses téléspectateurs le potentiel d’émergence des pays africains. Après une première escale au Sénégal prévue en décembre 2019, Medi1 TV Afrique mettra le cap sur la Côte d’Ivoire. Une programmation spéciale sera ainsi entièrement dédiée aux mutations économiques, sociales et culturelles de ce pays leader d’Afrique de l’Ouest.

Lors d’une conférence de presse organisée, lundi 30 septembre à Abidjan, Omar Dahbi, Directeur des Rédactions & Contenus de Medi1TV et Medi1 radio, a dévoilé devant la presse locale en présence de l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, le contenu de la programmation de la la « Journée de la Côte d’Ivoire ». Une journée qui s’inscrit dans le cadre de la caravane « La voie du co-développement » initiée par la chaîne d’information panafricaine francophone, Medi1 TV Afrique.

La chaine a décidé d’organiser le contenu et les débats de cette « Journée de la Côte d’Ivoire » autours de trois axes majeurs:

  1. Les grands projets structurants et sociaux
  2. Le potentiel économique de la Côte d’Ivoire
  3. Le dynamisme de l’écosystème des startups et de l’industrie culturelle porté par les jeunes entrepreneurs.

Durant 24 heures, Medi1 TV Afrique mettra ainsi à l’honneur, à travers des reportages, des enquêtes, des entretiens et des débats, les grands projets et les initiatives innovantes de la Côte d’Ivoire, donnant la parole aux décideurs et l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et culturels qui contribuent chaque jour à façonner la Côte d’Ivoire de demain, précise la chaine dans son communiqué.

Une programmation qui clôturera avec la remise du « Trophée de l’Emergence » à la suite d’un débat sur le thème « Côte d’Ivoire : A l’Orée de l’émergence ». Le tout sera retransmis en direct depuis Abidjan.

Devant les micros de la presse ivoirienne, Omar Dahbi, a affirmé que la Journée de la Côte d’Ivoire, est une célébration du chemin parcouru depuis une décennie de ce pays leader d’Afrique de l’Ouest.
« Elle mettra en lumière un plan national de développement ambitieux, les grands projets structurants, les opportunités d’investissements, un secteur des TIC et une scène artistique en pleine effervescence ainsi que la place d’Abidjan comme hub financier et culturel dans la région » a-t-il poursuivit.

Le groupe Medi1 aux couleurs de la journée de la Côte d’Ivoire

Afin de donner davantage de rayonnement à «la journée de la Côte d’Ivoire», le groupe Medi1 mobilisera l’ensemble de ses canaux, radio, site web et podcasts. D’ailleurs, Medi1 radio diffusera une série d’entretiens et de chroniques portant sur l’économie et la culture ivoirienne.

Les plus lus

L’Express : Macron s’apprête à geler les avoirs de 20 figures centrales du pouvoir algérien

Selon des informations exclusives révélées par L’Express, les autorités...

Nadia Fettah ouvre 671 postes dans quatre concours administratifs

Le ministère de l'Économie et des Finances a lancé...

Crise énergétique ibérique : pourquoi la France est désignée, et à qui profite la polémique

Analyse. Un mois après une panne géante d’électricité qui a...

Baccalauréat 2025: Plus de 102.000 candidats dans Casablanca-Settat

Les épreuves de la session normale de l'examen national...

L’Allemagne à la peine sur l’hydrogène vert

Alors que l’Allemagne ambitionne de devenir un leader mondial...

Nadia Fettah, meilleure ministre des Finances de l’année, selon African Banker

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah,...

Nadia Fettah ouvre 671 postes dans quatre concours administratifs

Le ministère de l'Économie et des Finances a lancé...

Grok s’infiltre : l’IA de Musk investit l’administration américaine et Telegram

Le chatbot d’intelligence artificielle Grok, développé par la société xAI fondée par...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img