Bourita : l’Audience Royale accordée à la délégation américano-israélienne est la première consécration de l’entretien téléphonique entre le Roi et Donald Trump

La Déclaration conjointe entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’État d’Israël constitue un appui considérable aux constantes nationales concernant la question du Sahara marocain et la cause palestinienne, a affirmé, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Avec MAP

La Déclaration signée devant le Roi Mohammed VI mardi revêt une grande importance et reflète l’engagement des trois parties à respecter pleinement les dispositions de cette Déclaration, a indiqué Nasser Bourita.

« L’Audience Royale accordée à la délégation américano-israélienne est la première consécration de l’entretien téléphonique entre le Roi Mohammed VI et le Président américain, Donald Trump », souligne le chef de la diplomatie marocaine.

Il a aussi mis l’accent sur l’importance des accords signés avec les États-Unis et avec Israël et qui vont renforcer les relations du Royaume avec les deux parties dans plusieurs domaines, notamment l’aviation civile, l’innovation, le développement des ressources en eau, les finances et l’investissement, de sorte à réactiver les mécanismes de coopération avec la partie israélienne et appuyer l’intégrité territoriale du Maroc.

Nasser Bourita a évoqué le message adressé par Mohammed VI au Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas Abou Mazen, le 23 décembre 2020, dans lequel le souverain a réitéré la position constante du Royaume en faveur de la cause palestinienne.


Les plus lus

Abdelali Benamour, grande figure de l’économie et de l’enseignement supérieur marocain, s’est éteint

L’économiste et universitaire Abdelali Benamour est décédé ce jeudi...

Le jour du scrutin, Kenza Chraibi déchue de son mandat au Conseil de Casablanca

Le calendrier est saisissant. Alors qu’elle disputait, ce mercredi...

Législatives 2026 : l’intervention intégrale du ministre de l’Intérieur sur les résultats provisoires

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) arrive en tête...

Législatives 2026 : le PAM prend l’avantage, le PJD tente le chantage à la victoire, le RNI décroche

Les premières tendances du scrutin du 23 septembre dessinent...

Industrie pharma : Laprophan, seul laboratoire marocain dans le top 10 africain

Un classement 2026 des principaux fabricants pharmaceutiques du continent...

Related Articles

Focus Thématiques