Égypte-Israël : 1er vol direct Le Caire-Tel Aviv ce dimanche

La normalisation des relations entre les pays arabes et Israël se poursuit sans remous. Au lendemain de la première rencontre du roi du Bahreïn avec un ministre israélien, l’Egypte lance son 1er vol direct officiel entre Le Caire et Tel Aviv. Jusqu’à ce jour les liaisons entre les deux pays était effectuée discrètement par Air Sinai pendant des années, dans des avions banalisés.

L’avion de la compagnie aérienne nationale égyptienne (SU-GFE) s’est préparé ce dimanche pour le tout premier décollage de la compagnie du Caire à Tel-Aviv. L’atterrissage en Israël, est prévu à 11h15 heure israélienne.

img 9487

Quatre vols commerciaux directs hebdomadaires relieront désormais l’aéroport international Ben Gurion et Le Caire, assurés par des appareils entièrement siglés de la compagnie égyptienne.

Les vols d’Air Sinaï entre Tel Aviv et Le Caire ont été assurés sans interruption depuis les années 1980 afin de respecter les conditions de l’accord de paix de 1979 entre Israël et l’Égypte. Des vols qui sont restés discrets en raison des hostilités persistantes entre les deux nations. Assurés par Air Sinai, une filiale d’EgyptAir, ces vols s’effectuaient dans des avions banalisés sans drapeau égyptien.

Les plus lus

Police scientifique : le laboratoire national de la DGSN obtient l’accréditation internationale ISO/CEI 17025

Le Laboratoire national de police scientifique et technique, relevant...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Sebta et Melilla : l’armée espagnole doute de sa supériorité militaire face au Maroc

La modernisation accélérée des Forces armées royales aurait profondément...

Hautes Instructions Royales pour le retour des mineurs non accompagnés depuis l’Espagne et l’Europe

Une source diplomatique marocaine affirme que le retour des...

Related Articles

Focus Thématiques