La ministre Nadia Fettah s’entretient avec le directeur général de la SFI

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a reçu ce mercredi Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (SFI), au siège du ministère à Rabat.

Cette rencontre a été l’occasion pour la ministre de réaffirmer l’engagement du gouvernement marocain, dans le sillage des Hautes Orientations Royales, à consolider les réformes stratégiques en cours, notamment en matière de résilience économique, d’équilibres macroéconomiques et de croissance inclusive.

Mme Fettah a mis en avant les avancées du Royaume en matière de consolidation des recettes fiscales au cours des dernières années, grâce aux différentes mesures entreprises dans le cadre de la réforme fiscale, en soulignant la disposition du Maroc à partager son expérience dans ce domaine avec les pays africains.

La ministre a également invité la SFI à intensifier son appui au secteur privé marocain, particulièrement dans le tourisme et les industries culturelles, à la veille des grands événements sportifs que le Maroc accueillera.

De son côté, Makhtar Diop a exprimé la volonté de la SFI de renforcer son accompagnement du développement du Maroc, en mobilisant des financements pour le secteur privé et en soutenant les entreprises marocaines à l’échelle régionale, notamment en Afrique.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

L’humoriste Bun Hay Mean, révélé par le Jamel Comedy Club, meurt à la suite d’une chute

L’humoriste Bun Hay Mean, connu du grand public sous...

Meknès : un trafic de Rivotril intercepté par la police

Les services de la police de la wilaya de...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Related Articles

Focus Thématiques