McDonald’s ferme temporairement ses 850 magasins en Russie

McDonald’s a annoncé mardi qu’elle fermait temporairement ses 850 restaurants en Russie en réponse à l’invasion de l’Ukraine par ce pays.

Le géant du fast-food a précisé qu’il continuerait à payer ses 62 000 employés en Russie «qui se sont investis corps et âme dans notre marque McDonald’s».

McDonald’s a également fermé temporairement 100 restaurants en Ukraine et continue de payer ces employés.


McDonald’s pourrait subir un coup financier important en raison de ces fermetures. Dans un récent document réglementaire, la société basée à Chicago a déclaré que ses restaurants en Russie et en Ukraine représentaient 9 % de ses revenus annuels, soit environ 2 milliards de dollars.

Contrairement à d’autres grandes marques de restauration rapide en Russie qui sont détenues par des franchisés – notamment KFC, Pizza Hut et Burger King – McDonald’s possède 84 % de ses établissements russes.

La pression est de plus en plus forte pour que McDonald’s et d’autres entreprises comme Coca-Cola et PepsiCo qui restent en Russie se retirent.

De nombreuses sociétés ont cessé leurs activités dans le pays pour protester contre l’invasion de l’Ukraine.

Les plus lus

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Les risques stratégiques de la rupture entre l’Arabie saoudite et les Émirats

Pendant près d’une décennie, l’Arabie saoudite et les Émirats...

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Related Articles

Focus Thématiques

×