Intempéries : Le Ministère de l’Intérieur et la Fondation Mohammed V au Chevet des Sinistrés d’Al Haouz

Dans un effort conjoint entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités compétentes, une vaste opération destinée à protéger les sinistrés de la province d’Al Haouz contre les fortes rafales de vent provoquées par la tempête « Bernard », notamment par le montage de tentes imperméables et de distribution de denrées alimentaires.

Les opérations de soutien aux sinistrés de la province d’Al Haouz s’intensifient, suite aux fortes rafales de vent qui ont atteins les 100 km/h dans certaines régions du Royaume, causées par la dépression «Bernard».

Cette opération pilotée conjointement par les autorités locales et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, s’étend simultanément à l’ensemble des communes ayant été lourdement touchées par le séisme du 08 septembre dernier au niveau de la province d’Al Haouz.

.u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f:active, .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u07cbdb39e771defe02bc465204825f6f:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Netanyahu dissout le cabinet de guerre sans intention d’en former un nouveau

Les opérations de montage de tentes imperméables et de distribution de denrées alimentaires se poursuivent par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités compétentes au profit des sinistrés dans la province d’Al Haouz.

Cette initiative humaine et solidaire, qui intervient en application des Hautes instructions du Roi Mohammed VI visant à prêter main forte et à venir en aide aux populations touchées par le séisme, se décline en plusieurs actions et mesures visant à atténuer les souffrances des personnes bénéficiaires et à leur permettre d’accueillir cette saison hivernale dans de meilleures conditions.

Il a été ainsi procédé à la distribution et le montage de tentes imperméables au profit des populations menacés par le vente, la pluie et la baisse des températures, ainsi que des kits de denrées alimentaires.

Les plus lus

Un incendie frappe une usine à Tanger Automotive City : la situation est sous contrôle

Un incendie s’est déclaré vendredi 11 septembre 2026 dans...

À l’approche des législatives, la CGEM de Mehdi Tazi prépare déjà l’après-23 septembre

À moins de deux semaines des élections législatives, le...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Élections du 23 septembre : vérifiez votre bureau de vote, MRE préparez votre procuration

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre...

Ces généraux de Hassan II qui servent toujours sous Mohammed VI

L’héritage militaire du roi Hassan II est toujours bien...

Related Articles

Focus Thématiques