Coronavirus: Le ministre de la Santé dément à la MAP l’existence «d’un foyer épidémique» à Casablanca

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a démenti catégoriquement l’existence d’un «foyer épidémique» de coronavirus dans un quartier de Casablanca, affirmant que la situation est «maîtrisée et sous contrôle».

«Les seuls cas confirmés enregistrés au Maroc sont ceux importés et il n’y a aucun foyer épidémique nulle part», a déclaré à la MAP le ministre sur un ton furieux.

Publicités

A cet égard, le ministre Ait Taleb se veut rassurant sur l’état de santé des personnes contaminées, prises en charge dans les établissements hospitaliers.«L’état de santé des cas confirmés est rassurant et en constante amélioration», a-t-il dit, dénonçant la diffusion de fake news qui visent, selon lui, à saper les efforts déployés afin d’endiguer la propagation du virus.

Pour l’instant, huit cas confirmés de contamination ont été enregistrés au Maroc, dont un décès. Les personnes qui étaient en contact avec les patients sont placées sous surveillance par les services du ministère de la Santé.

Le gouvernement a adopté une batterie de mesures dans le souci de confiner et limiter la propagation du virus Corona.

55 nouveaux cas confirmés au Maroc, 225 au total

Cinquante-cinq nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination, a indiqué mercredi M. Hafid Zahri, conseiller en communication du ministre de la Santé.

Le nombre de décès dus au virus s’élève à six et celui des cas guéris à sept, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse.

Les plus lus

La DGSN inaugure à Rabat son nouveau siège central pour son 70e anniversaire

La Direction générale de la Sûreté nationale a inauguré,...

70e anniversaire de la DGSN : Hammouchi rend hommage aux anciens patrons de la Sûreté nationale

Rabat a donné, cette année, une résonance particulière au...

Des olives marocaines retirées aux Pays-Bas après la détection d’un taux élevé de plomb

Le système européen d’alerte rapide pour les denrées alimentaires...

Aïd Al Adha célébré le mercredi 27 mai 2026 au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a...

Related Articles

Focus Thématiques