Imagerie médicale : Siemens Healthineers déploie ses équipements les plus innovants à Rabat

Le Centre de Radiologie Nakhil à Rabat franchit un cap technologique en devenant le premier établissement privé au Maroc à s’équiper de deux dispositifs d’imagerie médicale de dernière génération signés Siemens Healthineers.

L’établissement s’est doté d’une IRM 3 Tesla MAGNETOM Lumina et du scanner spectral SOMATOM X.cite, deux équipements intégrant des solutions d’intelligence artificielle, selon un communiqué de la société allemande. Une première dans le secteur privé marocain, qui marque une avancée notable dans la transformation numérique des soins de santé.

Medium 150 DPI MR MAGNETOM LUMINA 001 IMAGE 19 reflection

Selon la même source, le MAGNETOM Lumina, grâce à sa technologie BioMatrix et sa plateforme logicielle avancée, promet des examens IRM plus rapides, personnalisés et confortables. De son côté, le SOMATOM X.cite offre une imagerie scanner adaptative, améliorée par une interface interactive et un suivi visuel constant, optimisant sécurité et accessibilité pour tous les profils de patients.

« Cet investissement stratégique marque notre volonté de proposer une imagerie médicale avancée, centrée sur le patient. Grâce à Siemens Healthineers, nous franchissons un cap décisif dans l’innovation technologique au service de la santé », a déclaré le Professeur Youssef EL FAKIR, directeur du Centre de Radiologie Nakhil.

Ce déploiement technologique s’inscrit dans une dynamique plus large où Siemens Healthineers cherche à consolider ses partenariats au Maroc, alors que le système de santé national amorce une transition vers des modèles de prise en charge intégrant davantage les outils numériques et l’intelligence artificielle.

Les plus lus

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Reconstitution durable du cheptel national : mobilisation générale des autorités sur hautes instructions royales

Conformément aux hautes instructions du Roi Mohammed VI, appelant...

OCP remporte son bras de fer avec l’UE sur le cadmium

OCP Nutricrops a annoncé ce lundi 23 juin 2025...

Related Articles

Focus Thématiques