Sanctionné par Ouahbi, le trublion Hicham El Mhajri réhabilité par Mansouri

Le 31 mai 2025, lors de la 30e session du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à Salé, Fatima-Zahra Mansouri, coordinatrice nationale du parti, a annoncé la nomination de Hicham El Mhajri et Adil Baitar au bureau politique du PAM .

Cette décision marque un tournant significatif pour El Mhajri, député de Chichaoua, dont l’adhésion avait été suspendue en novembre 2022 par le secrétaire général de l’époque, Abdellatif Ouahbi. La sanction faisait suite à des critiques publiques d’El Mhajri envers le projet de loi de finances 2023, jugées contraires aux principes et orientations du parti .

La réintégration d’El Mhajri au sein du bureau politique, saluée par une ovation lors de l’annonce, reflète une volonté de réconciliation et de consolidation des structures internes du PAM. Mansouri a souligné que cette nomination s’inscrit dans le cadre des prérogatives de la direction collégiale et vise à renforcer la participation du parti aux grands débats sur les politiques publiques.

Ce retour symbolise également une évolution dans la gestion des divergences internes, mettant en avant la capacité du PAM à intégrer des voix critiques tout en maintenant la cohésion du parti.

Les plus lus

Près de 100 morts à Sebta ?

Les recherches se poursuivent ce samedi dans les eaux...

Drame de Sebta : le PPS rompt le silence politique et exige des comptes du gouvernement

Le Parti du progrès et du socialisme est devenu,...

Échange constructif entre Dubravka Šuica et Nasser Bourita sur la crise migratoire de Sebta

La commissaire européenne à la Méditerranée, Dubravka Šuica, a...

Près de 100 morts à Sebta ?

Les recherches se poursuivent ce samedi dans les eaux...

Échange constructif entre Dubravka Šuica et Nasser Bourita sur la crise migratoire de Sebta

La commissaire européenne à la Méditerranée, Dubravka Šuica, a...

Crise de Sebta : l’exode massif provoque une pénurie de main-d’œuvre dans le Nord

Les départs massifs vers Sebta ont provoqué une pénurie...

Crise de Sebta : l’Italie suspend Schengen avec l’Espagne, la Finlande suivra

L’Italie a réintroduit les contrôles dans les ports et...

Sebta : 57 morts, plus de 48.000 personnes déjà retournées au Maroc

La majorité des quelque 60.000 personnes entrées irrégulièrement à...

Related Articles

Focus Thématiques