Incendie Mohammedia maîtrisé. Pas de pertes humaines. Afriquia Gaz touchée

Un incendie dans un dépôt gazier près du port de la ville de Mohammedia a entraîné une énorme explosion, ce soir, jeudi 22 décembre. Selon le premier bilan officiel, Aucune perte humaine n’est à déplorer pour l’instant. Toutefois, 5 citernes sur 7 ont pris feu. Une vidéo filmée par les pompiers confirme les rumeurs sur l’identité de la société victime de l’incendie. Il s’agit de STOGAZ une filiale détenu à 50% par Akwa Group de Aziz Akhannouch.

Une épaisse fumée, d’imposantes flammes se dégageant d’une montagne de conteneurs et des habitants de la ville de Mohammedia effarés filmant le terrible accident. Jeudi soir, vers 18h00, un incendie s’est déclaré dans un dépôt gazier e la société STOGAZ abritant quelque sept (7) citernes d’une capacité unitaire de 8 tonnes.

Advertisements

Alors que les premiers pompiers s’étaient précipités sur place pour éteindre le feu, plusieurs conteneurs ont explosé. L’incendie a heureusement été rapidement circonscrit.

Les autorités locales ont en effet annoncé avoir maitrisé l’incendie et n’avoir enregistré aucune perte humaine. Une vidéo circulant les réseaux sociaux, filmée par les pompiers de l’intérieur du dépôt confirme l’affirmation des autorités. Le feu continue de s’échapper des citernes sans constituer un grand danger.

La même vidéo confirme aussi les rumeurs sur l’identité de la société victime de l’explosion. On y distingue clairement des conteneurs avec le logo d’Afriquia Gaz. Il s’agit bel et bien de la société STOGAZ une filiale d’Akwa Group du Chef de Gouvernement Aziz Akhannouch.

Dans le cadre des mesures de précaution, les équipes d’intervention ont travaillé à sécuriser la zone adjacente à l’entrepôt et à évacuer les habitants.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités concernées, sous la supervision du ministère public compétent, afin de déterminer les circonstances et les tenants et aboutissants de cet incident.

Les plus lus

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

Related Articles

Focus Thématiques