Le commandant de l’AFRICOM rencontre le premier ministre libyen à Tunis

Le chargé des affaires du bureau extérieur pour la Libye et futur ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, et le commandant de l’AFRICOM, le général Thomas Waldhauser, ont rencontré ce vendredi 14 septembre à Tunis , le premier ministre libyen Fayez al-Sarraj pour discuter de la situation sécuritaire à Tripoli et de la coopération américano-libyenne, rapporte le site du commandement de l’US Army en Afrique.

Les discussions ont porté sur les efforts du gouvernement d’union nationale visant à rétablir la sécurité publique comme stipulé dans l’accord du cessez-le-feu négocié par l’ONU, et les nouvelles mesures visant à améliorer les conditions économiques pour tous les Libyens grâce aux réformes économiques annoncées dans le texte paraphé 12 septembre.

Advertisements

Les États-Unis ont félicité le gouvernement d’union nationale pour sa réponse à l’attaque de Daech contre la National Oil Corporation le 10 septembre, et les deux parties ont convenu de l’importance d’un engagement étroit et continu pour que les institutions souveraines puissent remplir leur mandat au nom de tous Libyens. Les États-Unis s’associent au peuple libyen pour atteindre l’objectif d’un pays plus sûr, plus stable et plus sûr. Les États-Unis ont continué d’appuyer les efforts visant à instaurer une stabilité durable en Libye dans le cadre du plan d’action des Nations unies et ont réaffirmé leur soutien au gouvernement d’union nationale.

Fayez al-Sarraj était arrivé la veille à Tunis où il a rencontré l’ambassadeur américain Daniel Rubinstein.

Par ailleurs, une réunion de haut niveau a eu lieu hier au siège du ministère tunisien de la défense entre le ministre Abdelkarim Zbidi et son staff avec le commandant de l’AFRICOM, le général Thomas Waldhauser et la délégation l’accompagnant.


Les plus lus

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Coup de filet à Marrakech et Tanger : 11 personnes recherchées par Interpol arrêtées par la DGSN

Les services de la Direction Générale de la Sûreté...

Le Maroc champion du monde ? L’hypothèse très sérieuse de The Economist

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

Related Articles

Focus Thématiques