Le programme de la visite du prince Harry au Maroc et de son épouse dévoilé

Le programme de la visite que comptent effectuer le duc et la duchesse de Sussex au Maroc du 23 au 25 février courant a été dévoilé ce lundi après-midi par le site britannique cheatsheet. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se rendent au Maroc dans le cadre d’une mission pour le compte du gouvernement britannique laisse-t-on entendre à Londres. Ils y seront reçus par les plus hautes autorités du royaume chérifien.

Un porte-parole du palais de Kensington a expliqué au site people cheatsheet que la visite « s’appuiera sur les relations étroites existant entre le Royaume-Uni et le Maroc. Le duc et la duchesse se réjouissent de cette visite qui mettra en exergue les rôles vitaux que jouent l’éducation des filles et l’autonomisation des jeunes dans le Maroc moderne, et qui le façonnent.»

.ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:active, .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelmalek Alaoui, Senior Fellow à Oxford : La génération Mohammed VI à l’avant-garde des transformations globales

Au cours de leurs deux journées au Maroc, le prince Harry et Meghan Markle seront reçus par le roi Mohammed VI ainsi que par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani. Le duc et la duchesse de Sussex visiteront également les principaux sites touristiques du royaume.

Meghan Markle 1
Meghan Markle, la Duchess de Sussex

Malgré sa grossesse, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a tenu à effectuer ce voyage officiel au Maroc aux côtés de son époux. Les causes relevant de l’éducation et concernant les jeunes lui tiennent à cœur, précise le journal anglais.

Sur ce registre, cheatsheet rappelle que lors de la visite de l’ancienne Première Dame américaine, Michelle Obama avait déclaré au sujet de l’éducation des jeunes femmes au Maroc «que le Maroc avait fait d’énormes progrès en matière d’éducation, et que presque toutes les filles y vont à l’école primaire… mais beaucoup d’entre elles quittent l’école précocement et seulement 14% des filles dans les zones rurales marocaines vont au lycée».

Féministe passionnée, Meghan Markle porte un intérêt particulier à l’éducation des femmes et des filles à travers le monde.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Urbanisme au Maroc : une importante réforme législative désormais officielle

Le Bulletin officiel n° 7533 du 10 août 2026...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Rabat : des enfants maqdessis découvrent les structures de la Garde Royale

Les 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le 25 août au Maroc

Le mois de Rabie-I 1448 de l’hégire a débuté...

Related Articles

Focus Thématiques