Onde de choc mondial : Le couple Bill et Melinda Gates se sépare

La séparation du couple est susceptible d’envoyer des ondes de choc dans les mondes de la philanthropie, de la santé publique et des affaires. Bill et Melinda Gates, deux des philanthropes les plus influents au monde, ont déclaré lundi qu’ils divorçaient.

Le couple est devenu un acteur de premier plan dans la lutte mondiale contre Covid-19, et leur séparation est susceptible d’envoyer des ondes de choc dans les mondes de la philanthropie, de la santé publique et des affaires.


Le divorce créera de nouvelles questions sur le sort de la fortune de Gates, dont une grande partie n’a pas encore été donnée à la Fondation Bill et Melinda Gates.  Le cofondateur de Microsoft, est à la tête d’une fortune estimée à 124 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’une des personnes les plus riches du monde.

Publicités

 «Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage», a déclaré le couple dans un communiqué publié sur le compte Twitter de Bill Gates.

Le couple s’est rencontré à Microsoft

Les deux se sont rencontrés à la fin des années 1980 lorsque Melinda a rejoint la société Microsoft de Bill. Ils ont trois enfants.

Ils dirigent conjointement la Fondation Bill & Melinda Gates.

L’organisation a dépensé des milliards pour lutter contre des causes telles que les maladies infectieuses et encourager la vaccination chez les enfants.

Les Gates – avec l’investisseur Warren Buffett – sont à l’origine du Giving Pledge, qui appelle les milliardaires à s’engager à céder la majorité de leur richesse à de bonnes causes.

Les plus lus

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...
00:00:08

Le Maroc intègre la task force de la Maison Blanche pour la Coupe du monde 2026

L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé que le Maroc a...

SIAM 2026 : Meknès ouvre demain les portes d’un grand rendez-vous agricole mondial

Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) démarrera...

SIAM 2026 : Meknès ouvre demain les portes d’un grand rendez-vous agricole mondial

Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) démarrera...

Trafic de drogues à Salé : quatre hommes et une femme arrêtés

Les éléments de la police relevant de la sûreté...

Marrakech : quatre suspects interpellés après des actes de vandalisme contre un commerce

Marrakech : quatre suspects interpellés après des actes de vandalisme contre un commerce

Le 1er Dou Al-Qiida 1447H correspondra au dimanche 19 avril 2026

Le 1er Dou Al-Qiida de l’année de l’hégire 1447...

Casablanca : un homme interpellé après une agression ayant causé une infirmité permanente

La police judiciaire de la préfecture de sûreté d'Anfa a arrêté, vendredi 17 avril à Casablanca, un suspect recherché dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné une infirmité permanente.

Related Articles

Focus Thématiques