Shoigu : l’armée russe poursuivra son opération spéciale en Ukraine jusqu’à ce que les objectifs soient atteints

L’armée russe poursuivra son «opération militaire spéciale» en Ukraine jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, a déclaré le ministre russe de la défense, le général d’armée Sergey Shoygu, rapporte l’agence officielle TASS.

«Le groupement des forces armées russes poursuivra l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints», a déclaré Shoigu lors d’une conférence ce mardi 1 mars.

Objectif principal : «Protéger la Russie»

Protéger la Russie d’une menace militaire de l’Occident est la tâche principale de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a déclaré le chef du ministère de la défense.


«L’essentiel pour nous est de protéger la Fédération de Russie de la menace militaire que représentent les pays occidentaux qui tentent d’utiliser le peuple ukrainien pour combattre notre pays», a-t-il souligné.

Publicités

Selon l’agence TASS, le ministre de la Défense a attiré l’attention sur le fait que l’armée russe n’occupe pas le territoire ukrainien et prend toutes les mesures pour préserver la vie et la sécurité des civils.

«Je tiens à souligner que les frappes ne sont effectuées que contre des installations militaires et uniquement avec des armes de haute précision», a-t-il ajouté.

Shoygu : L’Ukraine fait usage de «boucliers humains»

La partie ukrainienne place des lance-roquettes multiples, des canons et des mortiers de gros calibre dans les cours des immeubles résidentiels, près des écoles et des jardins d’enfants pendant les affrontements et utilise les civils comme bouclier humain, a déclaré Shoigu.

Le communiqué de la Défense russe se termine par les remerciements du ministre au personnel «pour son courage et son héroïsme, pour l’exécution consciencieuse et professionnelle de ses tâches».

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbas, rappelle TASS. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens ; l’objectif était de démilitariser et de dénazifier le pays.

Le ministère russe de la défense a déclaré que l’armée russe ne frappait pas les villes, mais se contentait de mettre hors service les infrastructures militaires, de sorte que la population civile n’était pas menacée, indique TASS.

Les plus lus

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

L’Empire de Surveillance Invisible : First Wap et son système Altamides qui traque le monde entier

Une entreprise discrète basée à Jakarta, en Indonésie, a...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

Palantir plaide pour un service national obligatoire aux États-Unis : vive polémique

La société Palantir Technologies, géant américain du logiciel spécialisé...

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

Related Articles

Focus Thématiques