Les services de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, samedi 25 octobre, à l’arrestation d’un ressortissant français recherché par les autorités judiciaires de son pays.
Un homme de 24 ans, de nationalité française et d’origine algérienne, a été interpellé par les éléments de la police nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Les vérifications effectuées dans la base de données d’Interpol ont révélé qu’il était visé par une notice rouge délivrée par le bureau central national de Paris, en raison de soupçons d’appartenance à une organisation criminelle et de possession illégale de matières explosives.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, conformément aux instructions du parquet compétent. Le Bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue en France de cette arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité, et reflète l’engagement des autorités marocaines à poursuivre les personnes recherchées au niveau international pour des faits de criminalité transnationale.





