Les ministres marocain et russe des Affaires étrangères ont eu un entretien bilatéral le 28 octobre, en marge de la réunion ministérielle du troisième Sommet Russie-Afrique.
Nasser Bourita a participé mercredi 28 octobre à Moscou à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays africains, présidée par son homologue russe, Sergueï Lavrov.
Les deux responsables se sont également entretenus en marge de cette réunion. L’ambassade de Russie au Maroc a confirmé leur rencontre dans une publication consacrée à la participation du ministre marocain aux travaux du sommet.
Bourita et Lavrov avaient déjà échangé par téléphone le 23 octobre. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, cet appel, organisé à l’initiative de la partie marocaine, avait porté sur les relations bilatérales, les préparatifs du sommet et la coordination diplomatique sur les questions régionales, notamment aux Nations unies.
La rencontre ministérielle du 28 octobre s’inscrit dans les travaux du sommet organisé les 28 et 29 octobre dans la capitale russe.
Sources : Ambassade de Russie au Maroc, confirmation de la rencontre ; Ministère russe des Affaires étrangères, appel du 23 octobre.







