L’armée israélienne réitère des ordres d’évacuation dans la banlieue sud de Beyrouth

L’armée israélienne a réitéré un ordre d’évacuation visant les banlieues sud de Beyrouth, connues sous le nom de Dahiyeh.

Dans un message publié sur X, l’armée a demandé aux habitants des quartiers Haret Hreik, Ghobeiri, Laylaki, Hadath, Burj al-Barajneh, Tahwitat al-Ghadir et Chiyah de quitter immédiatement les lieux.


La Dahiyeh, qui abrite des centaines de milliers d’habitants, dont beaucoup soutiennent le Hezbollah, a été la principale cible des frappes israéliennes sur la capitale libanaise depuis le lancement des nouvelles opérations aériennes et terrestres au Liban.

Le 5 mars, l’armée israélienne avait déjà ordonné l’évacuation de l’ensemble de la zone avant une vague de bombardements. Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich avait alors averti que ces banlieues « ressembleraient à Khan Younès ».

Publicités

#Live

Les plus lus

Abdelmalek Alaoui : héritier d’une mémoire, éclaireur d’un Maroc en puissance

Au lendemain de son lancement à Paris, à la...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

France : le contrat prolongé entre la DGSI et Palantir relance le débat sur une dépendance stratégique

L’entreprise américaine Palantir a annoncé le renouvellement pour trois ans de son contrat avec la DGSI. La décision relance les interrogations sur la dépendance des services français à sa plateforme d’analyse de données.

Uber a brûlé en quatre mois tout son budget IA pour 2026

Le directeur technique d'Uber, Praveen Neppalli Naga, estime que les dépenses prévues pour l'IA sont déjà dépassées, notamment sous l'effet d'outils de codage comme Claude Code.

Tanger : saisie de 33,4 kg de cocaïne au port Tanger Med

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête après la saisie, au port Tanger Med, d’une cargaison de cocaïne dissimulée dans un conteneur en provenance de l’Équateur et à destination d’un port italien.

Quatre candidats en lice pour succéder à Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Rafael Grossi, Rebecca Grynspan, Michelle Bachelet et Macky Sall figurent parmi les candidats déclarés à l’élection du prochain secrétaire général des Nations unies, prévue cette année pour un mandat de cinq ans.

Des données de comptes Facebook d’utilisateurs israéliens circuleraient sur le dark web

Un message publié sur le dark web affirme qu’un ensemble de données lié à des comptes Facebook d’utilisateurs israéliens est partagé, sans élément indiquant à ce stade une faille directe chez Facebook.

À Stockholm, Hammouchi scelle le versant sécuritaire du rapprochement maroco-suédois

Le déplacement d’Abdellatif Hammouchi en Suède ne relève pas...

Related Articles

Focus Thématiques