Le Koweït interdit l’entrée de navires chargés de marchandises à destination et en provenance d’Israël

La ministre des Travaux publics et ministre d’État des Communications et des Technologies de l’information, Rana Al-Fares, a publié une décision ministérielle interdisant l’entrée de navires commerciaux chargés de marchandises à destination et en provenance d’Israël.

Dans le bulletin officielle daté du dimanche 5 novembre 2021 figure une décision surprise du gouvernement koweïtien d’interdire la circulation de biens et de marchandises à destination ou à provenance d’Israël via les ports du pays.


img 0420

La décision signée par la ministre des Travaux publics et ministre d’État des Communications et des Technologies de l’information, Rana Al-Fares, et dont laquelle Israël est qualifiée de Palestine occupée comprend 3 articles :

Article I : Il est interdit aux agents maritimes immatriculés auprès du Département des agences maritimes du Ministère des transports de présenter des demandes d’autorisation d’entrée pour des navires étrangers en violation des dispositions des articles 2, 3 et 4 du décret émirien du 26/5/1957.

Publicités

Article II : L’interdiction sus-mentionnée concerne tout navire en provenance d’autres ports voulant décharger une partie de leur cargaison dans les ports koweïtiens s’ils transportent à bord l’une des marchandises stipulées dans l’interdiction, avec l’intention de les expédier vers et depuis l’Etat de Palestine occupé (Israël) ou vers d’autres ports après son départ des ports koweïtiens.

Article III : Les personnes concernées au sein du Ministère du Transport doivent déférer toute découverte de violation des dispositions de la présente décision aux autorités d’enquête compétentes pour suite à donner.

Les plus lus

Lalla Khadija, la précision d’une présence

À Rabat, lors de l’ouverture du Théâtre Royal, Son...

Abdelmalek Alaoui : héritier d’une mémoire, éclaireur d’un Maroc en puissance

Au lendemain de son lancement à Paris, à la...

« Elle peut effacer un pays d’un coup de fil » : Trump défend sa DirCab accusée d’avoir travaillé pour Israël

Une vive controverse secoue les rangs du mouvement MAGA - les...

Tanger Med : saisie de 17 458 comprimés psychotropes et de 60 kg de tabac à chicha

Les éléments de la Sûreté nationale et de l’Administration...

États-Unis : un seul visa Gold Card de 1 million de dollars approuvé à ce stade

L’administration Trump n’a validé qu’un seul visa Gold Card, selon le secrétaire au Commerce Howard Lutnick, alors que des centaines de dossiers sont encore en cours d’examen.

Tanger Med : saisie de 17 458 comprimés psychotropes et de 60 kg de tabac à chicha

Les éléments de la Sûreté nationale et de l’Administration...

États-Unis : un seul visa Gold Card de 1 million de dollars approuvé à ce stade

L’administration Trump n’a validé qu’un seul visa Gold Card, selon le secrétaire au Commerce Howard Lutnick, alors que des centaines de dossiers sont encore en cours d’examen.

Le numéro deux de la diplomatie américaine attendu en Algérie et au Maroc du 27 avril au 1er mai

Le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau, effectuera une...

OCP lève 1,5 milliard de dollars avec sa première obligation hybride internationale

Le groupe marocain OCP a levé 1,5 milliard de dollars via sa première obligation hybride internationale, une opération qui en fait le premier groupe africain à émettre un hybride en dollars sur les marchés mondiaux.

Netanyahu révèle avoir été traité pour un cancer de la prostate à un stade précoce

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé, vendredi,...

Related Articles

Focus Thématiques