Tanger-Tétouan-Al Hoceima: La direction régionale de la Santé lance un appel à volontariat auprès des professionnels de santé

La Direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a lancé un appel à volontariat auprès des cadres de la santé, des retraités et des lauréats des instituts de formation aux carrières de santé.

La Direction régionale de la Santé invite ainsi l’ensemble des médecins généralistes ou spécialistes, les infirmiers de différentes spécialités, y compris les retraités, ainsi que les lauréats des facultés de médecine, des instituts nationaux de formation aux carrières de santé et des instituts privés accrédités par l’Etat, désirant se porter volontaires en cette situation, à envoyer leurs candidatures par courrier électronique à l’adresse e-mail srhc.tta@gmail.com.

Advertisements

Le dossier doit comporter la demande de participation selon le formulaire prévu à cet effet, une copie de la Carte d’identité nationale et une copie du diplôme, a précisé la Direction régionale de la Santé dans un communiqué.

En fonction des besoins, ces professionnels de santé pourront être mobilisés pour renforcer les équipes soignantes oeuvrant jour et nuit au sein des hôpitaux publics au service des citoyens, a fait savoir la même source, rappelant dans ce sens le rôle primordial des ressources humaines dans la lutte contre la propagation du coronavirus, et ce en fournissant les soins nécessaires en cette situation exceptionnelle marquée par l’augmentation du nombre des cas contaminés dans la région.

Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’esprit d’initiative et de solidarité dont a toujours fait preuve le peuple marocain, notamment en ces circonstances exceptionnelles, ainsi que l’adhésion de la direction régionale de la Santé aux efforts nationaux visant à mobiliser l’ensemble des ressources disponibles pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.


Les plus lus

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Saga Communication et No Com s’allient pour accompagner le nouvel âge du sport marocain

Dans un contexte de montée en puissance du sport...

El Zalzouli out, Aguerd de retour… la FRMF officialise les changements pour le Mondial

Coup dur pour Abdessamad El Zalzouli, touché à la...

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Related Articles

Focus Thématiques