Un Marocain rejoint la Mohamed bin Zayed University of Artificial Intelligence

Le Marocain Wadia Ait Hamza a rejoint en mars 2025 la Mohammed bin Zayed University of Artificial Intelligence (MBZUAI), basée à Abu Dhabi, en tant que Directeur des programmes de leadership.

Créée en 2019, la MBZUAI est la première université au monde entièrement dédiée à l’intelligence artificielle. Elle forme des étudiants de niveau master et doctorat dans des domaines tels que l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur ou encore le traitement du langage naturel.

Titulaire d’un parcours international, Wadia Ait Hamza a travaillé pendant plus de dix ans au Forum économique mondial à Genève, où il a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment à la tête de la Global Shapers Community puis du Forum des Young Global Leaders. Il a également été impliqué dans le développement de programmes d’éducation exécutive en collaboration avec des universités telles que Harvard, Stanford, Princeton ou Cambridge.

Ancien cadre de l’Université Mohammed VI – FGSES à Rabat, et diplômé de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, Wadia Ait Hamza siège depuis 2018 au conseil d’administration de l’association des anciens de cette dernière.

Dans une déclaration publiée sur LinkedIn, il a indiqué avoir choisi la MBZUAI pour y conjuguer leadership, apprentissage et innovation, dans un environnement tourné vers les enjeux technologiques mondiaux.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

L’humoriste Bun Hay Mean, révélé par le Jamel Comedy Club, meurt à la suite d’une chute

L’humoriste Bun Hay Mean, connu du grand public sous...

Meknès : un trafic de Rivotril intercepté par la police

Les services de la police de la wilaya de...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Related Articles

Focus Thématiques