AIVAM: Un nouveau président, une nouvelle ère avec Abdelouahab Ennaciri

Lors de son assemblée générale, l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) a élu à l’unanimité Abdelouahab Ennaciri en tant que nouveau président pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Adil Bennani. Dans la foulée, l’assemblée a également procédé à l’élection de huit administrateurs pour l’association.

Fin mai, les membres de l’Assemblée générale de l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc étaient en conclave, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire, en Assemblée générale élective, au siège de l’Association, sis au 355 boulevard Mohammed V à Casablanca, sur convocation qui leur a été faite par le Conseil.

Parmi les nombreux points à l’ordre du jour figuraient l’élection du Président ainsi que des administrateurs de l’Association. Et c’est, sans surprise et à l’unanimité des membres présents, que Abdelouahab Ennaciri a été élu en tant que nouveau président de l’Association, en remplacement de Adil Bennani qui a exécuté deux mandants.

“Après avoir constaté que le quorum statutaire est bien présent, 25 Membres sur 25 Membres titulaires étant présents – feuille de présence faisant foi –, le quorum de la moitié des membres étant dépassé tel que stipulé par l’article 19 des statuts, l’Association a procédé aux deux élections”, fait savoir l’AIVAM dans un communiqué.

Et de préciser : “Conformément à l’article 11 des statuts, Abdelouahab ENNACIRI est élu pour un mandat de trois années. Il a remercié l’ensemble des membres présents pour leur confiance en l’élisant en tant que nouveau Président de l’AIVAM”.

L’Assemblée, a par la suite, procédé à l’élection, pour un mandat également de trois années des huit administrateurs de l’Association, ainsi le nouveau Conseil d’administration de l’AIVAM est constitué désormais de :

Publicités

A cette occasion, l’Assemblée a désigné les huit administrateurs de l’Association pour un mandat également de trois ans, constituant ainsi le nouveau Conseil d’administration de l’AIVAM :

▪ M. Adil BENNANI, Vice-président,

▪ M. Nassereddine OBADA, Vice-président,

▪ M. Abdelaziz MAALMI, Administrateur Trésorier,

▪ M. Victor ELBAZ, Administrateur,

▪ M. Rachid FADOUACH, Administrateur,

▪ M. Abdelouahad EL KADIRI, Administrateur,

▪ Mme Salma MOUKBIL, Administrateur,

▪ M. Thibault PALAND, Administrateur.

Notons, par ailleurs, que Abdelouahab Ennaciri est le Directeur Général de Scama-Ford, une filiale du Groupe Auto Hall, qui représente la marque américaine à l’ovale bleu dans le Royaume.

Pour rappel, l’AIVAM, créée en mai 1989, regroupe 20 opérateurs professionnels qui sont les distributeurs officiels de 34 marques, soit l’ensemble du marché formel de la voiture neuve au Maroc. Corporation engagée et reconnue par les instances étatiques, l’AIVAM œuvre pour la professionnalisation du secteur de la distribution automobile. Dans ce vaste périmètre figurent principalement : les voitures neuves, les véhicules d’occasion, la réparation et l’entretien, la pièce de rechange et les accessoires, ainsi que les services financiers et les produits d’assurance.

Les plus lus

Comment deux petites sociétés du BTP ont remporté une étude économique majeure à Laâyoune

L’attribution de l’appel d’offres 15/CCISLH/2025, portant sur un diagnostic...

Effondrement de deux immeubles à Fès : 8 morts et poursuite des opérations de secours

Le drame survenu mardi soir dans le quartier Al...

Effondrement de deux immeubles à Fès : 19 morts et 16 blessés selon un bilan provisoire

Deux immeubles de quatre étages se sont effondrés dans...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Le Qatar lance une coentreprise de 20 milliards de dollars les infrastructures d’IA

Une coentreprise de 20 milliards de dollars a été...

Paul Pogba investit dans l’équipe saoudienne de course de chameaux Al Haboob

Le footballeur Paul Pogba a indiqué être devenu actionnaire...

Effondrement de deux immeubles à Fès : le bilan s’alourdit à 22 morts

La fin des opérations de recherche porte le bilan...

300 dirigeants, 14 pays, 500 B2B : le Club Afrique Développement fait carton plein à Abidjan

La 43ᵉ mission multisectorielle du Club Afrique Développement (CAD)...

Comment deux petites sociétés du BTP ont remporté une étude économique majeure à Laâyoune

L’attribution de l’appel d’offres 15/CCISLH/2025, portant sur un diagnostic...

Related Articles

Focus Thématiques

×