Les éléments de police à l’aéroport Marrakech-Ménara ont interpellé, samedi 13 juin, une ressortissante française d’origine algérienne, âgée de 30 ans, pour avoir publié des contenus numériques portant atteinte à des citoyens marocains et à une institution publique.
Selon les éléments rapportés, la mise en cause a diffusé, sur ses comptes de réseaux sociaux, des contenus comportant des propos jugés offensants à l’égard de citoyens marocains. Ces publications comprennent également des accusations explicites visant des fonctionnaires publics, leur imputant des faits de corruption et de traitement préférentiel dans l’exercice de leurs missions liées à l’application du Code de la route.
Ces faits ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations ont abouti à l’émission d’un avis de recherche national à l’encontre de la suspecte.
Elle a été interpellée ce samedi par les services de police de l’aéroport Marrakech-Ménara, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le territoire national à bord d’un vol à destination de la France.
La suspecte a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les motivations réelles de ces actes présumés.







