Selon des témoignages sur place, plusieurs coups de feu ont retenti ce soir dans un café de la ville européenne à Marrakech.
L'article est mis à jour à chaque nouveau développement. Appuyer sur ce lien pour rafraîchir la page.
Des sources non concordantes parlent de deux hommes sur une grosse cylindrée qui auraient ouvert le feu sur des clients attablés sur la terrasse d'un café avant de prendre la fuite. Plusieurs victimes sont à déplorer.
Aucune piste n'est privilégiée pour le moment.
19H45 : Une personne a été la cible, dans un café du quartier Chatoui à Marrakech, de coups de feu directs au niveau de la tête, tirés par deux individus cagoulés à bord d’un motocycle, ce qui a entraîné sa mort immédiate.
#Marrakech
2 hommes en moto ont ouvert le feu sur la terrasse d'un café du quartier de l'Hivernage .
1 mort et 1 blessé (témoin)— Samira sitail (@Samirasitail1) November 2, 2017
21h45 : Communiqué officiel est rendu public. La victime de la fusillade a été identifiée. Il s'agit d'un étudiant en médecine, fils d'un haut magistrat, président de la cour d'appel. Il avait 26 ans. L'autre personne blessée a été également identifiée, une étudiante en médecine qui était en compagnie de son camarade abattu.
Urgent
La victime âgée de 26 ans était étudiant en médecine.
Fils du président de la cour d'appel de Béni Mellal. (Source proche du dossier)— Samira sitail (@Samirasitail1) November 2, 2017
22h30 : Les forces de police retrouvent la moto et l'arme du crime "calcinés"
#Marrakech/Fusillade
La moto qui a servi aux 2 assaillants retrouvée calcinée ainsi que l'arme du crime.
Photo correspondant 2m. pic.twitter.com/6ItCfl3qvr— Samira sitail (@Samirasitail1) November 2, 2017
08h00 : Après une nuit de chasse à l'homme de la police judiciaires où ont été utilisé 5 hélicoptères, selon des sources médiatiques, la DGSN a publié un communiqué dans lequel elle annonce que le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, est parvenu jeudi soir et lors des premières heures de la journée de vendredi à arrêter six personnes à Casablanca pour leur implication présumée dans l’assassinat, avec préméditation à l’aide d’une arme à feu, survenu dans un café du quartier hivernage à Marrakech.
La police déclare avoir identifié l’identité du principal suspect qui a commandité ces actes criminels : une personne recherchée qui s’active dans le domaine du blanchiment d’argent, de trafic international de drogue et l’extorsion.
Six personnes interpellées à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire d’#assassinat à #Marrakechhttps://t.co/q8uauofNms pic.twitter.com/xWvu2oW3k1
— Agence MAP (@MAP_Information) November 3, 2017
#Marrakech/Fusillade
6 personnes appréhendées a Casablanca pour implication présumée fusillade qui a fait 1 mort et 2 blessés.(Communiqué)— Samira sitail (@Samirasitail1) November 3, 2017
#Marrakech/Fusillade
Le propriétaire du café et son frère parmi les 6 personnes arrêtées.
Il était la cible des 2 tueurs,selon 1er éléments.— Samira sitail (@Samirasitail1) November 3, 2017
Fusillade de Marrakech : 6 arrestations à Casablanca, le principal suspect toujours en cavale https://t.co/87JromyFIe via @TelQuelOfficiel pic.twitter.com/NC0Eizl6z6
— Thomas G. Savage (@thomasgsavage) November 3, 2017
LE1 Follow @le1info