La CAF retire au Cameroun l’organisation de la CAN 2019

Le Cameroun ne peut pas être prêt pour organiser la CAN 2019. C’est ce qu’a conclu aujourd’hui la commission d’organisation de la CAN 2019, réunie à Accra, et qui a étudié les rapports des différentes missions d’inspection effectuées au Cameroun.

C’est officiel. La CAN 2019 qui doit avoir lieu du 15 juin au 13 juillet 2019 ne se tiendra pas au Cameroun. Toutes les conclusions de la commission d’organisation du tournoi, après avoir étudié les rapports des dernières missions d’inspection effectuées dans le pays (équipements, logistique, sécurité) ne lui ont pas été favorables.

Les délais étant très courts, le comité exécutif de la CAF devra choisir dès aujourd’hui (vendredi 30 novembre) le pays qui aura la charge d’accueillir la compétition en juin prochain. Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de cette compétition continentale.

Les plus lus

Sahara : le Congrès espagnol vote la nationalité pour les Sahraouis

À moins de deux mois de la réunion du...

Bourita : le Maroc refuse d’être le « bouc émissaire » des règlements de comptes politiques espagnols

Le ministère marocain des Affaires étrangères a défendu jeudi...

L’Algérie rompt avec les Émirats et donne 48 heures à leur ambassadeur pour quitter le pays

L’Algérie a annoncé jeudi la rupture de ses relations...

Sebta : après un mois d’accusations contre le Maroc, la guerre des responsabilités éclate en Espagne

Pendant plus d’un mois, la crise migratoire de Sebta...

Related Articles

Focus Thématiques