Derniers résultats
Finale 19/07/2026 - 20:00
Espagne
1 - 0
Argentine
Terminé après prolongation
Match pour la 3e placee 18/07/2026 - 22:00
France
4 - 6
Angleterre
Terminé
Demi-finales 15/07/2026 - 20:00
Angleterre
1 - 2
Argentine
Terminé
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation

Mobiblanc prend de l’altitude avec CBI : nouvelle trajectoire vers l’Europe

Quand on a été formé à naviguer dans les hautes sphères de l’aérien, on ne vise jamais les basses couches. Mohamed Benboubker, cofondateur de Mobiblanc et ancien haut cadre du secteur, garde le goût des trajectoires ambitieuses. De l’optimisation des sièges au rendement maximal d’une ligne aérienne, Benboubker a gardé le réflexe du calibrage fin. Aujourd’hui, ce sont des équipes tech qu’il orchestre, avec la même précision, pour faire prendre de l’altitude à l’innovation made in Morocco.

Feu vert pour la tour de contrôle néerlandaise

Mobiblanc embarque dans un partenariat stratégique avec le CBI (Centre néerlandais pour la promotion des exportations). Objectif : élargir le rayon d’action de la startup au-delà du tarmac local pour investir le ciel européen. À bord : le programme Business Export Coaching, une alliance qui met le cap sur une croissance responsable, inclusive, et portée par les jeunes talents.

« Mobiblanc vise 50% de chiffre d’affaires à l’export d’ici 2028, contre 25% aujourd’hui », annonce Benboubker. Autant dire que le décollage est prévu à pleine puissance.

Une stratégie de vol multisources

La route vers l’international est jalonnée de relais stratégiques :

  • Le copilote CBI, pour la navigation internationale,
  • Le programme Primo Exportateur, carburant institutionnel du ministère,
  • Morocco Now, la rampe de lancement d’AMDIE,
  • Sans oublier les escales précieuses dans les réseaux comme APEBI ou l’Exchange belge.

Ce que Mobiblanc embarque

  • Une culture tech agile prête à affronter les turbulences des marchés matures,
  • Une multilinguisme opérationnel qui réduit les zones de friction,
  • Une vision business pilotée par l’expérience et le flair du secteur aérien.

Arrabet en tour de contrôle

Mobiblanc, c’est aussi la première étoile de la constellation Arrabet Holding, groupe qui trace lui aussi des routes intercontinentales, du Maroc jusqu’au Golfe en passant par l’Afrique subsaharienne. Une holding qui fait de la croissance un levier d’impact.

Le Maroc ne se contente plus de rêver de l’international. Il l’aborde avec méthode, ambition et maturité. Mobiblanc, ex-startup locale, s’impose désormais comme un hub tech d’exportation. Le décollage est enclenché. Et le cockpit est entre de bonnes mains.

Les plus lus

Le Maroc obtient 100 millions d’euros de la BAD pour la première gigafactory de batteries d’Afrique

La Banque africaine de développement accompagnera la première usine...

Game changer : Fouzi Lekjaa rejoint le PAM et se présente aux législatives à Berkane

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président...

Kaïs Saïed hospitalisé après un infarctus. Kamel Ghribi, un OVNI politique en embuscade depuis Rome pour sa succession

L’hospitalisation présumée du président tunisien constitue la principale révélation...

Rabat : une automobiliste braquée sur la route côtière, six suspects arrêtés

Les éléments de la préfecture de police de Rabat...

Related Articles

Focus Thématiques