Urgent – Un gigantesque incendie de forêt menace Cabo Negro

Un gigantesque feu de forêt fait rage en ce moment dans une forêt qui surplombe la station balnéaire de Cabo Negro et la petite ville côtière de Mdiq.

Le nord du Maroc est à nouveau la proie des flammes. Après les derniers incendies qui ont ravagé plusieurs hectares de forêts, un nouveau feu s’est déclaré ce lundi dans la zone de Cabo Negro, dans la région de Tétouan. L’étendue de l’incendie n’est pas encore connue, mais les flammes sont visibles depuis la ville autonome de Ceuta.

Advertisements

Le sinistre a pris naissance dans la zone forestière de Kediyat Al-Tayfur vers 19 heures de ce lundi 15 aout 2022. Les flammes se sont propagées pour se rapprocher dangereusement des plaines qui bordent la côte de Cabo Negro. Les habitants, qui ont été évacués, s’inquiètent de la propagation de l’incendie, car leurs maisons sont en danger. L’ordre d’évacuation a été donné par les autorités aux habitants de la zone qui se trouvent à quelques centaines de mètres seulement de l’incendie.

.u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:active, .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelouafi Laftit orchestre un vaste mouvement de 592 agents pour renforcer l’équité territoriale

Les plus lus

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Coup de filet à Marrakech et Tanger : 11 personnes recherchées par Interpol arrêtées par la DGSN

Les services de la Direction Générale de la Sûreté...

Le Roi Mohammed VI reconduit Mohamed Amine Benabdellah à la tête de la Cour Constitutionnelle

Dans le cadre du renouvellement du tiers des membres...

Quand l’histoire fait un clin d’œil : Hassan II et Donald Trump, New York 1991

New York, 29 septembre 1991. Dans une suite new-yorkaise, Sa...

États-Unis : L’administration Trump réduit à 20 le nombre d’ambassades en Afrique traitant les visas

Le département d’État américain va réduire de près de 50 à 20 le nombre de ses ambassades et consulats en Afrique habilités à traiter les visas. Pour le Maroc, l’Ambassade de Rabat n’est pas concernée par les hubs, tandis que le statut du Consulat de Casablanca reste incertain.
00:16:21

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

FIDH : Aziz Rhali brutalement mis sur la touche !

La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) a informé ses organisations membres qu’elle a demandé à son vice-président, Aziz Rhali, de se mettre en retrait et de ne plus s’exprimer au nom de l’organisation. Cette mesure fait suite à des publications et prises de position publiques jugées susceptibles d’être en décalage avec le code de conduite de la FIDH. L’organisation réaffirme son engagement de longue date pour les droits du peuple palestinien.

Related Articles

Focus Thématiques