Nasser Bourita représentera le roi Mohammed VI au sommet extraordinaire sur la zone de libre-échange africaine

Le Maroc prendra part, le mercredi 21 mars, à Kigali, au Rwanda, à la réunion du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine dédiée à la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine. Le roi Mohammed VI y sera représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, apprend-on de source bien informée.

Le Xe sommet au niveau des Chefs d’Etat et de gouvernement sera consacré à la signature d’un accord qui lancera la Zone de libre-échange continentale africaine. La libéralisation progressive du commerce de l’Afrique dans les années à venir offrira de nouvelles opportunités aux entreprises africaines de rivaliser et de coopérer au-delà des frontières et d’établir une portée continentale.

Lundi, le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, dirigeait la délégation marocaine qui participait à la réunion du Conseil exécutif de l’Union Africaine qui se tient en préparation du Sommet sur la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine.


Les plus lus

Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo et co-créateur de Call of Duty, meurt dans un accident de Ferrari en Californie

Le développeur et dirigeant du jeu vidéo Vince Zampella est décédé...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Crash d’un jet en Turquie : décès du chef d’état-major libyen et de ses accompagnateurs

Un jet ayant décollé d’Ankara à destination de Tripoli...

Macron dénonce l’interdiction de visas imposée par les États-Unis à Thierry Breton et à d’autres responsables européens

Le président français Emmanuel Macron a condamné, mercredi, la...

GOMYCODE forme 18 collaborateurs de YASSIR Maroc aux usages de l’IA

Avec un programme sur mesure destiné à 18 collaborateurs...

L’Inde commence à penser l’après-Modi

L’Inde n’est pas encore entrée dans l’ère post-Modi, mais...

Les États-Unis interdisent l’entrée à cinq Européens accusés de pressions pour censurer des opinions américaines en ligne

Le Département d’État américain a annoncé mardi l’interdiction d’entrée...

Crash d’un jet en Turquie : décès du chef d’état-major libyen et de ses accompagnateurs

Un jet ayant décollé d’Ankara à destination de Tripoli...

GOMYCODE forme 18 collaborateurs de YASSIR Maroc aux usages de l’IA

Avec un programme sur mesure destiné à 18 collaborateurs...

Revente illégale de billets de la CAN : huit suspects arrêtés

La police judiciaire, sous la supervision des parquets compétents,...

Related Articles

Focus Thématiques

×