Coronavirus: Macron détaille une stratégie de vaccination en deux temps, en décembre-janvier puis au printemps

Une première campagne de vaccination sera conduite en France probablement fin décembre-début janvier sur les publics «les plus sensibles» avant une deuxième vague «plus large et grand public» qui s’ouvrira vraisemblablement au printemps, a annoncé mardi Emmanuel Macron.

Reuters

La première phase pourra débuter dès homologation des candidats vaccins, soit «vraisemblablement entre fin décembre et début janvier», a précisé le chef de l’Etat, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre belge Alexandre de Croo.

«Et on aura vraisemblablement une deuxième vague de vaccination qui s’ouvrira quelque part entre avril et juin qui elle sera plus large et plus grand public et qui ira vers une stratégie de vaccination du plus grand nombre», a-t-il ajouté, réaffirmant que le vaccin ne serait pas obligatoire.

Les plus lus

Marrakech : la police réagit à une vidéo montrant une touriste éloignée d’un restaurant

La préfecture de police de Marrakech a réagi avec...

A Star is Born : Ayyoub Bouaddi, la pépite de 18 ans qui a dominé le Brésil

Il y a huit ans, ce petit garçon posait...

Marrakech : une ressortissante franco-algérienne interpellée pour publication de contenus diffamatoires

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech-Ménara ont interpellé,...

Algérie : Le patron de Tassili Airlines interdit de sortie du territoire et placé sous contrôle judiciaire

La compagnie Tassili Airlines, déjà fragilisée par des critiques...

Related Articles

Focus Thématiques