Coronavirus: Macron détaille une stratégie de vaccination en deux temps, en décembre-janvier puis au printemps

Une première campagne de vaccination sera conduite en France probablement fin décembre-début janvier sur les publics «les plus sensibles» avant une deuxième vague «plus large et grand public» qui s’ouvrira vraisemblablement au printemps, a annoncé mardi Emmanuel Macron.

Reuters

La première phase pourra débuter dès homologation des candidats vaccins, soit «vraisemblablement entre fin décembre et début janvier», a précisé le chef de l’Etat, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre belge Alexandre de Croo.

«Et on aura vraisemblablement une deuxième vague de vaccination qui s’ouvrira quelque part entre avril et juin qui elle sera plus large et plus grand public et qui ira vers une stratégie de vaccination du plus grand nombre», a-t-il ajouté, réaffirmant que le vaccin ne serait pas obligatoire.

Les plus lus

Le plus grand choc pétrolier de l’histoire : la fermeture d’Ormuz fait vaciller les marchés mondiaux

Le marché pétrolier mondial vient d’entrer dans une zone...

Abou Dhabi dément toute attaque contre une installation de dessalement en Iran et critique des « fuites » israéliennes

Les Émirats arabes unis ont fermement démenti dimanche toute implication dans...

Téhéran sous le choc : le spectre de la trahison au cœur du pouvoir iranien

La poussière n’est pas encore retombée. L’odeur de la...

Qui est Mojtaba Khamenei, le nouveau guide suprême d’Iran ?

La télévision d’État iranienne a annoncé dimanche la désignation...

Guerre en Iran – Le Bangladesh ferme ses universités pour économiser l’énergie

Face à une crise énergétique aggravée par les perturbations...

Qui est Mojtaba Khamenei, le nouveau guide suprême d’Iran ?

La télévision d’État iranienne a annoncé dimanche la désignation...

Officiel : Mojtaba, fils de Khamenei désigné nouveau guide suprême de l’Iran

La télévision d’État iranienne a annoncé dimanche la désignation...

Related Articles

Focus Thématiques