Marrakech : un homme interpellé pour extorsion et menaces contre un touriste étranger

Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, mardi 24 mars à la mi-journée, à l’interpellation d’un individu âgé de 39 ans, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire d’extorsion et de menaces sous la violence.

Cette intervention fait suite à la détection par les services de veille informationnelle d’une vidéo diffusée lundi soir sur les réseaux sociaux, montrant un individu en train d’extorquer et de menacer un ressortissant étranger dans la médina de Marrakech.

Les premières investigations menées ont établi que les services de police n’avaient reçu aucune plainte, dénonciation ou appel via le numéro d’urgence « 19 » concernant ces faits. Toutefois, la vidéo a été traitée comme un signalement de faits criminels présumés, donnant lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

Les recherches ont permis d’identifier le suspect, connu pour plusieurs antécédents judiciaires, notamment pour exercice illégal de l’activité de guide touristique et violences contre ascendant. Il a été interpellé lors d’une opération sécuritaire menée dans la zone rurale de Zemrane, dans la périphérie de Marrakech.

Le mis en cause a été placé à la disposition de l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances et les motivations de ces actes.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Urbanisme au Maroc : une importante réforme législative désormais officielle

Le Bulletin officiel n° 7533 du 10 août 2026...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Rabat : des enfants maqdessis découvrent les structures de la Garde Royale

Les 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le 25 août au Maroc

Le mois de Rabie-I 1448 de l’hégire a débuté...

Related Articles

Focus Thématiques