«Social Distancing», hygiène : le gouvernement appelle les entreprises marocaines et les unités de production à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions du Coronavirus

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle ont appelé les entreprises et unités de production à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions du Coronavirus.

Certes, l’interdiction par le gouvernement des rassemblements publics de plus de 50 personnes ne concerne pas les entreprises et unités de production, quels que soient leur taille et le nombre de leurs salariés, mais ces dernières sont appelées à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions de ce virus, affirment les deux ministères dans un communiqué conjoint.

Les deux ministères ont souligné la nécessité de respecter les mesures de prévention et de précaution dans les lieux et espaces de travail, appelant les entreprises, unités de production et employés à se conformer à toutes les recommandations et conseils sanitaires, notamment en assurant des produits d’hygiène en quantités suffisantes pour tous les salariés et dans tous les espaces de travail et en veillant au nettoyage de façon continue les lieux de travail en utilisant des produits désinfectants (eau de javel).

Ils incitent, également, les salariés à se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et de se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou le coude en cas d’éternuements ou de toux.

La même source rappelle aussi qu’il faut éviter tout contact physique entre personnes, veiller à l’aération des lieux de travail, respecter une distance suffisante entre les salariés et éviter la présence de toute personne présentant les symptômes de la maladie (fièvre, toux, essoufflement…).

Les cellules de veille permanentes mises en place par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, ainsi que les directions régionales et provinciales des deux ministères -en fonction de leurs compétences- restent à la disposition des entreprises et unités de production pour les accompagner et leur donner davantage d’informations, conclut le communiqué.

Les plus lus

Décès d’Éric Denécé, fondateur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement

Éric Denécé, ancien officier du renseignement et directeur du...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

Qatar, client discret de l’armement israélien : révélations sur des contrats validés par Netanyahu

Selon des informations exclusives révélées mardi par le quotidien...

Réactions internationales à l’attaque israélienne contre l’Iran

L’attaque israélienne contre l’Iran a provoqué une vague de...

VPS et Mastercard annoncent un partenariat pour le développement des paiements numériques au Maroc

La société marocaine Vantage Payment Systems (VPS), établissement de...

Hammouchi honore un policier grièvement blessé en mission par une promotion exceptionnelle

Le Directeur général du pôle Sûreté nationale et Surveillance...

Iran : Le chef de la Force Al-Qods Esmail Qaani tué dans une frappe israélienne

Le général Esmail Qaani, commandant de la Force Al-Qods...

Coup dur énergétique pour l’Égypte après la fermeture du champ gazier israélien Leviathan

Au lendemain des frappes israéliennes massives contre les installations...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Related Articles

Focus Thématiques