«Social Distancing», hygiène : le gouvernement appelle les entreprises marocaines et les unités de production à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions du Coronavirus

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle ont appelé les entreprises et unités de production à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions du Coronavirus.

Certes, l’interdiction par le gouvernement des rassemblements publics de plus de 50 personnes ne concerne pas les entreprises et unités de production, quels que soient leur taille et le nombre de leurs salariés, mais ces dernières sont appelées à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions de ce virus, affirment les deux ministères dans un communiqué conjoint.

Les deux ministères ont souligné la nécessité de respecter les mesures de prévention et de précaution dans les lieux et espaces de travail, appelant les entreprises, unités de production et employés à se conformer à toutes les recommandations et conseils sanitaires, notamment en assurant des produits d’hygiène en quantités suffisantes pour tous les salariés et dans tous les espaces de travail et en veillant au nettoyage de façon continue les lieux de travail en utilisant des produits désinfectants (eau de javel).

Ils incitent, également, les salariés à se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et de se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou le coude en cas d’éternuements ou de toux.

La même source rappelle aussi qu’il faut éviter tout contact physique entre personnes, veiller à l’aération des lieux de travail, respecter une distance suffisante entre les salariés et éviter la présence de toute personne présentant les symptômes de la maladie (fièvre, toux, essoufflement…).

Les cellules de veille permanentes mises en place par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, ainsi que les directions régionales et provinciales des deux ministères -en fonction de leurs compétences- restent à la disposition des entreprises et unités de production pour les accompagner et leur donner davantage d’informations, conclut le communiqué.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

Tanger : l’Hôtel Continental rejoindra la collection Royal Mansour

La chaîne hôtelière Royal Mansour a engagé le processus...

Saisie de trois tonnes de résine de cannabis et arrestation de trois suspects à Essaouira

Les services de police de la zone provinciale de...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

Présidence du RNI : le délai de dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 28 janvier

Le Rassemblement National des Indépendants a prolongé jusqu’au 28...

Hassan Ouriagli n’est plus : hommage royal à un homme de devoir et de rigueur

Dans un message empreint de recueillement et de considération, SM...

L’Argentine gèle le projet de transfert de son ambassade à Jérusalem

Les préparatifs du transfert de l’ambassade d’Argentine à Jérusalem,...

Aziz Akhannouch : le choix du moment juste

Il est des départs qui ressemblent à des défaites,...

CAN 2025 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales en battant le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les...

Related Articles

Focus Thématiques

×